En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez ici X

TOP 10 Lunes de miel

Tahiti
Ile Maurice
Canada
Maldives
Thaïlande
Les Seychelles
Laponie
Tanzanie
Venise
Istanbul

9. Voyage de noces à Venise

Balades en gondole, labyrinthes et architectures atypiques, quelle destination de plus romantique que Venise après votre mariage ?

 Géographie
278 000 habitants pour 200km², Venise est une ville du nord-est de l’Italie, capitale de la région de la Vénétie, aussi appelée la Cité des Doges ou la Sérénissime. Venise bénéficie d’une situation géographique particulière, elle est constituée sur plusieurs îles reliée par 455 ponts.
Les vénitiens ont en effet établi leur ville en enfonçant des pieux dans la lagune (étendue d’eau peu profonde de la mer Adriatique) particulièrement sablonneux expliquant depuis une lutte acharnée contre les mouvements de marées.

 Climat
L’Italie est marquée par un climat tempéré à tendance humide. Les températures peuvent descendre jusqu’à 2°C en hiver et atteindre 25°C en hiver.

 Culture
Pour les éternels amoureux de littérature et art de tout genre, Venise est votre destination! Mais Venise est également synonyme de bonne cuisine. Antipasti (hors d’œuvre), pasta (pâtes) , riso (riz), minestre (soupes) en passant par les gnocchi (préparation à base de fromage) vous serez servi ! Il faudra ensuite passer le reste de la soirée à vous balader dans les ruelles de Venise…

Il s’agit en effet d’une tradition, la passaggiata, permettant de faire des rencontres et de discuter.

 Tourisme
Vous rêvez d’une destination romantique ?
Laissez-vous balader en gondole et perdez-vous dans ce labyrinthe que représente Venise… La Piazza San Marco est le centre de toutes les activités et animations. Vous y trouverez la Basilique à l’image de Venise et le Campanile aussi appelé « le Patron de la maison » ainsi que de nombreux musées (musées correr, Palazzo Ducale…).
Le cœur de Venise s’étend autour de cette place aux milles facettes qui feront rêver les plus romantiques d’entre vous.

 Budget
Comptez entre 2 000 € et 3 000 € en moyenne par personne pour un séjour de 10 jours à Venise.

Formalités : carte d’identité en cours de validité ou passeport pour un séjour inférieur à trois mois.
Santé : pas de vaccin obligatoire
Décalage horaire : identique à la France
Monnaie : euro
Durée du vol : 1h30 de Paris
Meilleures saisons : printemps
Pour plus d’informations : www.venise.fr