En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez ici X

TOP 10 Lunes de miel

Tahiti
Ile Maurice
Canada
Maldives
Thaïlande
Les Seychelles
Laponie
Tanzanie
Venise
Istanbul

5. Voyage de noces enThaïlande

Rencontres chaleureuses et expériences inédites vous attendent pour votre lune de miel en Thaïlande.

 Géographie
La Thaïlande est située en Asie du sud-est. Elle est entourée de 4 pays (Cambodge, Laos, Myanmar (ex-Birmanie) et Malaisie).

 Climat
Le climat de la Thaïlande est tropical, caractérisé par une saison sèche et une saison des pluies. Les températures oscillent entre 19°C et 38°C. La mousson du sud-ouest de mai/juin à octobre amène la saison des pluies mais le temps reste ensoleillé.

 Culture
Le Bouddhisme fait parti du quotidien des thaïlandais. La représentation de Bouddha est omniprésente. Des valeurs importantes sont véhiculées par cette pensée comme le respect, le non-soi…

L’éléphant quant à lui est symbole de paix, de sagesse et de prospérité. C’est l’animal respecté et aimé par les thaïlandais. Cette fascination pour cet animal les a conduits à instaurer un hôpital accueillant des éléphants de plus de 60 ans. Les soins sont financés par une sécurité sociale qui leur est destinée. Beaucoup moins nombreux, on en compte encore 4 000 dans le pays.

On observe aussi une grande pérennité des croyances animistes. Elles se manifestent dans la croyance aux amulettes magiques et dans le culte domestique rendu aux « esprits du lieu » (chao thi), auxquels sont consacrées les maisons des esprits, petits édicules présents devant les habitations ou magasins et que les Thaïs remercient ou prient tous les jours s’ils le peuvent par des offrandes (des colliers de fleurs et de la nourriture).

 Tourisme
Bangkok, capitale de la Thaïlande, aussi appelée « Ville des Anges » comprend 6,5 millions d’habitants pour une superficie de 1568,7 km². Vous pourrez y trouver de nombreux temples, le plus ancien est le Wat Pho.
Vous ne pourrez manquer les marchés flottants où les commerçants exposent leurs produits locaux sur de petites barques qui peuvent également servir de moyen de locomotion. Mais Bangkok offre également une vie nocturne, bars, musiques et animations vous attendront.

 Budget
Comptez entre 2000€ et 3000€ en moyenne par personne pour un séjour de 10 jours.

Formalités : passeport en cours de validité (encore valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays). Les voyages de moins de 30 jours dispensent de visa les membres de l’Union Européenne. (Attention, ceci est valable à condition de détenir un billet aller-retour)
Santé : pas de vaccin obligatoire néanmoins il est conseillé d’être à jour dans vos vaccins habituels (DT polio, hépatites).
Décalage horaire : +5h en été / +6h en hiver
Monnaie : le Baht (THB)
Durée du vol de Paris : environ 11h de Paris
Meilleures saisons : janvier / février, la saison des moussons est passée, les températures oscillent entre 20 et 25°C.
Pour plus d’informations : www.tourismethaifr.com