En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez ici X

TOP 10 Lunes de miel

Tahiti
Ile Maurice
Canada
Maldives
Thaïlande
Les Seychelles
Laponie
Tanzanie
Venise
Istanbul

6. Voyage de noces aux Seychelles

Plages de sable fin, soleil et cocotiers… Les Seychelles, une destination de rêve pour votre lune de miel !

 Géographie
Les Seychelles sont un archipel de 115 îles situé dans l’océan indien. L’île principale des Seychelles est l’île Mahé.

 Climat
Les températures des Seychelles oscillent entre 24°C et 32°C. Il faut noter que l’archipel est situé hors de la zone des cyclones. On distingue par ailleurs deux saisons ; la saison des pluies de fin octobre à début avril accompagnée de températures élevées avoisinant les 32°C et la saison fraîche de début avril à début octobre avec des températures oscillant entre 18°C et 26°C. Il vous est néanmoins conseillé de partir durant les mois de transition surtout en avril et mai.

 Culture
Avec ses 81 000 habitants venus des quatre coins de la Terre (colons européens, commerçants d’origine Arabe ou Perse…), cet archipel est marqué par un fort multiculturalisme. Ce phénomène s’exprime notamment au niveau de la langue, il y a en effet trois langues officielles aux Seychelles, le Créole, l’Anglais et le Français. La cuisine créole est également à l’image de cette diversité mêlant subtilité de la cuisine française et exotisme des plats orientaux.

 Tourisme
Durant toute l’année sont organisés des évènements culturels. Pendant la période la plus propice aux départs, avril/mai un festival multi-artistique vous attendra organisé par le Ministère des Arts, de la Culture et des Sports. Musiques, danses et cuisines créoles seront de la partie et permet de célébrer le jour de l’Afrique le 25 mai de chaque année.

Sur place, de nombreux itinéraires vous seront proposés afin de profiter au maximum de toutes ces îles de beauté. La principale île est Mahé avec ses 28 km de long pour 8km de large. Elle abrite Victoria la capitale des Seychelles. Située à 1 500 km des côtes africaines et à 2 000 km des côtes indiennes, cet éloignement lui a permis de rester à l’état sauvage, plages de sable fin et cocotiers. A Victoria, vous ne pourrez manquer le Bazar sur Market Street où les produits locaux (fruits, piments, fleurs…) vous seront proposés dans un somptueux bâtiment du 19ème siècle. Victoria abrite également un jardin botanique particulièrement connu pour sa qualité. Vous y découvrirez une flore inattendue, des variétés de palmiers à vous couper le souffle.

 Budget
Comptez entre 3500 € et 4500 € en moyenne pour un séjour de 10 jours aux Seychelles avec escapades dans plusieurs Etats.

Formalités : passeport en cours de validité, un permis de séjour touristique vous sera délivré lors de votre arrivée.
Santé : pas de vaccin obligatoire sauf celui de la fièvre jaune en provenance d’une zone infectée.
Décalage horaire : +2h l’été / +3h l’hiver
Monnaie : roupie
Durée du vol : 9h à 10h de Paris
Meilleures saisons : avril, mai
Pour plus d’informations : www.seychelles.travel