En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez ici X

TOP 10 Lunes de miel

Tahiti
Ile Maurice
Canada
Maldives
Thaïlande
Les Seychelles
Laponie
Tanzanie
Venise
Istanbul

7. Voyage de noces en Laponie

Amoureux de la nature, de l’aventure, la Laponie est le voyage de noces parfait des futurs mariés !

 Géographie
La Laponie est située au nord de la péninsule scandinave et englobe 10 000km² de terre (le nord de la Norvège, de la Suède, de la Finlande ainsi que la presqu’île de Kola en Russie). D’un point de vue historique, la Laponie fait référence à une petite province partagée depuis 1809 entre la Suède et la Finlande.
Depuis 1996, la Laponie est classée sur la liste du patrimoine mondial en tant que site naturel et culturel.

 Climat
Le climat est particulièrement changeant en Laponie avec des températures oscillant entre
-40°C en hiver et +30°C en été.

 Culture
Il existe une dizaine de langues lapones. Le plus utilisé est le lapon du Nord enseigné dans les écoles suédoises, norvégiennes et finlandaises.

Le renne figure parmi les animaux les plus emblématiques de la Laponie. Le mode de vie des lapons est en effet basé sur l’élevage de rennes. Le nomadisme a développé la khate et le goatti, huttes ressemblant aux tentes des Indiens d’Amérique. Mais ces tentes ont aujourd’hui été remplacées par des maisonnettes en bois.
L’hiver, le peuple se tient à l’abri des forêts permettant aux rennes de survivre plus facilement. L’été les lapons rejoignent les côtes de l’océan arctique pour y pêcher saumons et crabes géants. Les vêtements traditionnels portés encore durant les grandes occasions se composent de bonnets et tuniques faits à la main.

 Tourisme
Vous êtes plutôt safari motoneige, traîneau à chiens ou à rennes ? Quoiqu’il en soit, la Laponie vous réservera de nombreuses surprises. Messieurs, ne manquez pas d’emmener votre bien aimée au château de Neige à Kémi, plus grand château de neige du monde et profitez du sauna dans ce cadre idyllique. Quoi de plus romantique ?

Arrêtez-vous à Rovaniemi, situé sur le cercle polaire aussi connu sous le nom de « village du père noël » et profitez du monde de noël.

 Budget
Comptez entre 2 000 € et 3 000 € en moyenne par personne pour un séjour de 10 jours en Laponie.

Formalités : pour les ressortissants de l’Union Européenne, un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité suffiront.
Santé : aucune vaccination exigée mais pensez à vous munir de la Carte Européenne d’Assurance Maladie (adressez-vous à votre caisse d’assurance maladie).
Décalage horaire : +1h en été et hiver
Monnaie : Euro
Durée du vol : environ 4h30
Meilleures saisons : avril, mai
Pour plus d’informations : www.visitrovaniemi.fi