En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez ici X

TOP 10 Lunes de miel

Tahiti
Ile Maurice
Canada
Maldives
Thaïlande
Les Seychelles
Laponie
Tanzanie
Venise
Istanbul

1. Voyage de noces à Tahiti

Vous rêvez de soleil, ciel azuré et plages de sable blanc, Tahiti est votre destination! Tahiti reste incontestablement la destination favorite des lunes de miel. Et cela n’a rien d’étonnant !

 Géographie
Tahiti est l’île la plus importante de la Polynésie française dans le sud de l’océan Pacifique. Elle regroupe notamment Papeete, capitale de la Polynésie française ainsi que ses principales communes. Parmi celles-ci Pirae, Arue, Mahina, Hita’a O Te Ra, Taiarapu-Est, Raiarapu-Ouest, Teva I Uta, Papara, Paea,Punaauia et Faa’a.

Tahiti couvre 1 045 km² dont seulement 150 sont habités et exploités. C’est l’île la plus
peuplée de Polynésie française avec 70% de la population totale. La population de la Polynésie française était de 264 000 habitants au 1 janvier 2009.

 Climat
La Polynésie se trouve dans une zone intertropicale lui conférant une certaine unité climatique avec des températures variant entre 24°C et 30°C toute l’année.
On distingue deux saisons, une saison sèche (aussi appelée « hiver austral ») d’avril
à octobre avec des températures les plus basses de l’année (entre 24 et 28°C) et une saison humide (aussi appelée la saison des pluies) de novembre à mars, les températures sont très élevées et les pluies abondantes durant cette période.

 Culture
Mais Tahiti n’est pas que soleil et ciel azuré, c’est aussi un peuple particulièrement accueillant, chants, danses et colliers de fleur feront donc partis du voyage.
Trois mots pour vous souhaiter la bienvenue : « la Orana », « Maeva » et « Manava ». Pour vous, un mot à retenir, « mauru’uru» (merci).

Trois musées mériteront votre attention : le musée de la Perle, le musée de Tahiti et de ses îles et le musée Paul Gauguin où vous pourrez contempler les œuvres de l’artiste.
Vous découvrirez également l’art du tressage, chapeaux, paniers et nattes vous seront ainsi proposés.

 Budget
Le budget moyen pour un voyage de noces en Tahiti se situe entre 3 000 € et 4 000€ par personne pour 10 jours.

Formalités : passeport à lecture optique en cas d’escale aux Etats-Unis en cours de validité
Santé : pas de vaccin obligatoire
Décalage horaire : -11h en hiver / -12h en été
Saison propice pour voyage de noces : de mi-avril à mi-octobre
Monnaie : La monnaie locale est le Franc Pacifique (CFP ou XPF). Vous pouvez changer en arrivant à l'aéroport ou dans les banques. Le taux entre l'Euro et le Franc Pacifique est fixe : 1 Euro = 119.33 CFP.
Durée de vol : environ 23h
Pour plus d’informations : www.tahiti-tourisme.fr