En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez ici X

TOP 10 Lunes de miel

Tahiti
Ile Maurice
Canada
Maldives
Thaïlande
Les Seychelles
Laponie
Tanzanie
Venise
Istanbul

2. Voyage de noces à l’Ile Maurice

Envie d’exotisme et de soleil ? L’île Maurice est la destination des jeunes mariés après leur union !

 Géographie
Ile du sud-ouest de l’océan indien, l’île Maurice forme avec l’île de Rodrigues, la République de Maurice depuis 1992. Au 1er juillet 2009, elle comptait 1 275 323 habitants. Avec une superficie de 1866 km², elle mesure 65 km de longueur et 45 km de largeur.
Sa capitale est Port-Louis.

 Climat
On trouve une saison hivernale de juin à septembre avec des températures oscillant entre 17°C la nuit et 25°C la journée. Les plus fortes pluies s’étalent de janvier à mars avec des températures entre 25 et 30°C.

 Culture
Danses et chants sont deux des merveilles de la culture mauricienne.
Découvrez le «Sega», célèbre danse héritée du 18ème siècle. Il est dansé sur une musique rythmée jouée à trois instruments : la ravanne, la maravanne et le triangle. Les textes créoles accompagnent la musique. Désormais musique et danse sont devenus synonymes de joie de vivre.

La population de l'île Maurice est le résultat de plusieurs vagues d'immigrations : d'abord les colons français, puis britanniques, ensuite les esclaves venus d'Afrique, puis les Chinois et les Indiens pour travailler dans les champs de canne à sucre.

 Tourisme
Port Louis a été fondé en 1735 par le gouverneur français François Mahé de la Bourdonnais. Il s’agit désormais de la capitale financière et administrative de l’île.
Riche en histoire, vous pourrez vous balader parmi ses ruelles en passant par le fort Adélaïde (plus connu sous le nom de Citadelle) surplombant toute la ville de Port Louis.

A ne pas manquer également, le marché aux épices qui se tient tous les jours dans le centre ville ; le Blue Penny Museum présentant une précieuse collection patrimoniale consacrée à l’île Maurice et le champs de Mars, plus vieux champs de courses de l’Océan Indien, à l’origine établi par les Français pour leurs manœuvres militaires.

 Budget
Le budget moyen pour un voyage de noces à l’Ile Maurice est entre 2 500 € et 3 500 € par personne pour 10 jours.

Formalités : passeport en cours de validité ou carte nationale d’identité (jusqu’au 30 juin 2010)
Santé : pas de vaccin obligatoire
Décalage horaire : +3h en hiver / +2h en été
Monnaie : roupie mauricienne
Durée du vol de Paris : environ 11h
Meilleures saisons : d’avril à juin, de septembre à décembre
Pour plus d’informations : www.tourisme-ilemaurice.mu