En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez ici X

TOP 10 Lunes de miel

Tahiti
Ile Maurice
Canada
Maldives
Thaïlande
Les Seychelles
Laponie
Tanzanie
Venise
Istanbul

8. Voyage de noces en Tanzanie

Lions, guépards, girafes… Evadez-vous avec votre dulcinée en safari au beau milieu de la Tanzanie pour votre lune de miel !

 Géographie
Pays d’Afrique de l’Est en bordure de l’océan indien, il est entouré par le Kenya, le Rwanda, la République démocratique du Congo… 945 087 km² pour 39 384 223 habitants, la Tanzanie est le plus vaste pays d’Afrique. Elle est née de l’union du Tanganyika et du Zanzibar en 1964 après leur indépendance avec le Royaume-Uni. Sa capitale est Dodoma qui se situe à l’intérieur des terres.

 Climat
La Tanzanie possède deux zones climatiques bien différentes. L’intérieur des terres qui se distingue par de hauts plateaux subit un climat tropical tempéré. A l’inverse, la côte, plate possède un climat équatorial humide. De mai à octobre, la saison sèche s’installe petit à petit sur tout le pays. On distingue ensuite la « grande saison des pluies » et la « petite saison des pluies ». La première s’étend de la mi-mars à début mai, la température peut descendre à 10°C. La seconde dure de novembre à mi-décembre ; cette période est particulièrement appréciée du fait des températures douces, de la luminosité et du ciel gris-orangé.

 Culture
Les Tanzaniens ont la réputation de se saluer beaucoup et longtemps en se tenant par la
main. Pensez ainsi à saluer votre interlocuteur, politesse et respect en Tanzanie sont deux
valeurs particulièrement importantes. Ce pays, fort réputé pour son patrimoine naturel hors du commun en ferait presque oublier leur culture. L’art est en effet très présent dans le quotidien des tanzaniens, peinture, sculpture et art masai (colliers, bracelets…) feront partis du voyage.

 Tourisme
Quoi de plus romantique que de s’évader au beau milieu de la Tanzanie avec Madame ? Commencez votre périple par un Safari ! La réserve la plus connue est celle de Serenget abritant lions, guépards, girafes… Vous ne pourrez manquer le cratère de N’Gorongoro situé à 2700 mètres d’altitude et possédant un diamètre de 20 km. Vous pourrez y voir la plus grande concentration d’animaux sauvages de la planète. La Tanzanie vous offrira donc un large éventail de choix (réserves, sites classés…). Un conseil néanmoins, pensez à vous équiper en conséquence du périple attendu !

 Budget
Comptez entre 4 000 € et 5 000 € en moyenne pour un séjour de 10 jours par personne en Tanzanie.

Formalités :
- passeport en cours de validité
- visa obligatoire, délivré par l’ambassade ou directement aux aéroports de Dar Salam, Zanzibar ou par bateau à Dar Es Salam, Zanzibar et Kigoma.
Santé : pas de vaccin obligatoire sauf celui de la fièvre jaune en provenance d’une zone infectée.
Décalage horaire : +1h en été, + 2h en hiver
Monnaie : shilling tanzanien
Durée du vol : de 10h à 11h30 de Paris
Meilleures saisons : de novembre à janvier
Pour plus d’informations : www.faunaventure.org/pays/tanzanie.html