Accueil MilleMercisMariage > Le Mag Mariage > Le parfait maquillage pour votre mariage

Le parfait maquillage pour votre mariage

Le jour J approche… Dans quelques jours, vous serez la plus belle pour vous marier. Parmi tous les préparatifs de votre mariage, le choix de votre robe, celui de votre coiffure occupent votre esprit. Pour parfaire votre look et révéler votre féminité, un point essentiel demeure : le choix de votre maquillage. La carnation de votre peau, la couleur de vos yeux, le style de votre robe sont autant d’éléments à prendre en compte pour sélectionner le make-up adapté aux circonstances. La sobriété et le naturel seront de précieux alliés pour conférer à votre style toute son élégance. Découvrons ensemble la tendance de cette année…

Un maquillage à votre image 

Tout d’abord, pensez à choisir un maquillage qui respecte les besoins de votre peau. En somme, optez pour un make-up qui vous ressemble, dans lequel vous vous sentirez bien. Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous : réaliser vous-même le maquillage du jour J ou bien le confier à une esthéticienne qui interviendra en institut, ou à domicile. Pour éviter toute déconvenue, planifier un rendez-vous beauté trois mois à l’avance vous permettra d’être dans le bon timing. Ces essais auront pour vocation de repérer les produits qui correspondent le mieux à votre peau.

Un maquillage à votre image

Quel budget maquillage ? 

Quel budget maquillage

D’un professionnel à l’autre, les tarifs sont variables. En moyenne, le budget maquillage peut aller de 50 € à 200 €. Plusieurs formules sont possibles notamment pour les témoins, la famille et l’entourage de la mariée. En fonction de la prestation et des produits choisis, le coût augmente bien entendu.

Entre séances photos, conversations avec les invités et multiples embrassades votre maquillage sera mis à rude épreuve tout au long de la journée. Les produits de longue tenue seront vos principaux alliés. Le spray fixateur, à la fin de votre maquillage, reste fortement recommandé. Pour les plus émotives, les produits water proof peuvent être une bonne option. Que vous élaboriez votre make-up en solo ou avec une esthéticienne, songez à préparer une trousse de secours à portée de main pour les retouches le jour du mariage. L’essentiel étant de bien prévoir les mêmes teintes utilisées par la maquilleuse.

La veille du mariage, si vous parvenez à prendre un temps rien que pour vous, réserver un soin hydratant vous permettra de préparer le terrain. Vous boosterez ainsi votre teint et pourrez décompresser.

Créez votre site de mariage

Quelques conseils pour un make-up réussi : 

Pensez à bien nettoyer bien votre peau, n’oubliez pas que la clé c’est l’hydratation. Misez sur une crème adaptée.

Pensez à masquer les imperfections. Pour cela, plusieurs produits sont disponibles. Appliquer un primer sur l’ensemble du visage en insistant sur la zone T peut être une bonne option pour corriger les imperfections et unifier le teint. Laissez bien pénétrer. Un blush vous permettra de sculpter le visage. Pour magnifier le regard, consacrez autant d’importance à vos sourcils qu’à votre regard.

Pour les sourcils, effectuez des petits gestes dans le sens de la pousse ; puis fixer avec un gel pour qu’ils tiennent bien en place. Pour le maquillage de vos yeux, pensez à appliquer une base à paupières jusque sous le sourcil pour une meilleure tenue de votre ombre à paupières. Si vous obtenez un résultat avec trop de matière, estompez à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts. Privilégiez les couleurs neutres. Il ne vous reste plus qu’à magnifier votre sourire.

Pour un make-up tendance : 

Il est important de bien travailler votre teint, l’objectif à atteindre : 0 défaut. Ni trop pâle, ni trop bronzé, il s’agit de garder l’effet glow (vous savez cet effet brillant, ce coup d’éclat). Dans l’idéal, le.la professionnel.lle travaillera avec des produits qui respecteront la carnation de la mariée.

Avant d’appliquer votre fond de teint, vous pouvez appliquer une base de teint qui va venir hydrater votre peau, masquer les pores dilatés et les taches brunes. On peut utiliser les couleurs complémentaires le vert, le rouge ou le jaune pour masquer les boutons et rougeurs. Pour dissimuler les cernes violets, l’orangé marche très bien.

Pour un teint naturel, attention aux produits trop couvrants pour éviter l’effet masque. Pour un rendu naturel, le fond de teint en crème propose une texture plus légère. On tente de ne pas trop poudrer le teint. Pour un effet glowy garanti, on poudrera uniquement la zone T.
Pensez à favoriser les blush liquides très tendance actuellement, ils apportent un effet naturel, bonne mine, coup d’éclat. On peut travailler le haut de la pommette pour apporter de la luminosité au visage, voire une pointe de blush sur le bout du nez.

Actuellement, les highlihter sont des produits de maquillage très à la mode. En poudre ou en texture crème, ils apportent un aspect lumineux au maquillage. En général, ces poudres de lumières s’appliquent après le blush et s’utilisent avec parcimonie. Elles permettent de travailler les zones d’ombre de votre visage. Ainsi, vous pouvez appliquer une touche d’highlighter sur le haut de vos pommettes, la pointe de votre nez, sous la lèvre inférieur.

Pour un make-up tendance

Révélez votre regard en optant pour les bonnes teintes et les bons gestes maquillage 

En amont, pensez à bien vous accorder avec la maquilleuse ou le maquilleur sur les diverses tenues que vous allez porter pour la cérémonie. Anticipez l’épilation des sourcils quelques jours avant le jour J pour éviter les rougeurs et autres désagréments. On pourra privilégier un travail de fards à paupières dégradés. Pour les yeux marron, sachez que tout est permis, faites-vous plaisir ! Le gris anthracite, le violet sombre, le vert forêt, le bleu électrique o bleu marine. Les tons nude, cuivrés et orangés conviendront parfaitement aussi. Pour les peaux mates, les teintes argentées fonctionnent tout aussi bien. Pour les yeux verts, misez sur des tons de gold, de bronze, de violet, de lilas, de prune ou d’aubergine. Le smocky eye demeure une valeur sûre. Pour les yeux bleus, des ombres marron terre, caramel, beige, abricot rendront grâce à vos yeux. Le marron foncé, le cuivré ou l’orangé mettront en valeur votre regard. Des ombres couleur rose, violet ou corail réveilleront votre iris. Un travail de fards à paupières jouant sur les dégradés de gris pourra même être du meilleur effet. De belles notes dorées, de l’or foncé pourraient bien sublimer votre regard.

Et les faux-cils ?

Pour une note plus sophistiquée, on pourra utiliser des franges de faux-cils qui permettront d’accentuer le regard. Pour un style bohème chic, la pose de quelques faux-cils, poil par poil, pourra apporter un effet naturel.



L’avis d’une esthéticienne professionnelle 

L’avis d’une esthéticienne professionnelle

Pour Hanen Rouabah, esthéticienne professionnelle à Lyon, il est très important de préparer sa peau un mois et demi avant le mariage.

« Prévoyez un bon nettoyage, un gommage adapté restent des essentiels pour sublimer notre peau. Avoir une bonne routine quotidienne, boire suffisamment d’eau sont des gestes simples pour optimiser les effets du maquillage le jour du mariage. Pour moi, il est important de miser sur un teint naturel. Restez raisonnable, le résultat final doit être équilibré. Si le maquillage est très travaillé au niveau du regard, je privilégie plutôt des teintes nude et glossy pour les lèvres. En revanche, si le regard comporte des tons de bronze dégradés, les lèvres peuvent se colorer d’un joli rouge punchy. Pour cette année 2022, les textures crème et liquides sont très en vogue. Blush liquide et high lighter apporteront un côté lumineux à votre maquillage. Un petit conseil : Vous pouvez même appliquer une pointe d’high lighter sur les clavicules pour parfaire votre décolleté, sur le haut de votre épaule ou encore dans le creux de la poitrine. »

En bref, quel que soit votre maquillage, le teint lumineux et glowy reste la tendance de cette année 2022. Misez sur un teint naturel, 0 défaut, avec effet bonne mine. Votre regard doit paraître ouvert, vos lèvres pulpeuses. Plus que tout, optez pour un maquillage dans lequel vous vous sentirez la plus belle !

Créez votre site de mariage