En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies cliquez ici X

Détails de la question et réponses

La question posée
En France, peut-on organiser une cérémonies de mariage à la plage?
De celineremy - Le 24 févr. 2011

La meilleure réponse
J’habite Cannes, et je suis assez bien placée pour vous donner quelques informations, puisque nous aussi on voulait au départ se marier sur une plage.

Il faut savoir que mettre une infrastructure sur une plage publique est presque l’impossible, dérogation à demander au maire, etc, et finalement jamais accordée, sauf si vous êtes le festival du film ou autres... !

Vous pouvez après vous tourner vers une plage privée, qui ont déjà tout le matériel et surtout le restaurant, donc pas besoin de passer par un wedding planner, a vous de faire le tour de ces restaurants de plage et voir ce qu’ils peuvent vous proposez comme menu et à quel prix.
Cela se fait beaucoup dans la région, ils sont habitués à cette demande.

Par contre il faut savoir que la plupart des restaurants de plages ont un arrête préfectoral qui fait que à 2h du matin maximum, il ne doit plus y avoir de musique, vous pouvez encore discuter, mais difficile si vous voulez une soirée dansante.

Je pense que le restaurant sur la plage est une bonne solution si vous voulez juste un dîner entre amis, sans danser…
Il y en a certains qui terminent la soirée en boite après 2h, mais personnellement je trouve ça pas terrible pour un mariage. Sinon vous avez des hôtels en bord de mer qui peuvent aussi organiser un dîner avec une soirée dansante.
De Samantha1510 - Le 19 avr. 2011
1 votes


Toutes les autres reponses
moi j'habitte à périgueux à très bientôt
De monsieur - Le 18 janv. 2013
0 votes





Posez votre question
Accédez à vos questions déjà posées et choisissez la meilleure réponse !